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FelkPosté 02/11/2017

Nouvelle saison, nouvelles cartes, récompenses, Event Halloween... la totale !

Ce qui me permet de grapiller la petite poussière de météorites qui me manquait et PAN !!!

15 Chefs / 15 Prémiums

Je suis trop happy !

FelkPosté 27/10/2017

J'ai viré Sakia pour Gerlat AARD

1 Mercenaire Nain contre un Contrebandier d'Havekar (à voir pour autre chose)

Cercle d'invocation et Incinération par Sonnerie de la Charge et Dorregaray

Résultat : 7 Win / 2 loose 

Vraiment n'imp, et en plus, c'est un régal à jouer !

FelkPosté 26/10/2017

Avant de continuer ... spéciale dédicace à ma petite pousse qui après 5h de coaching et 20€ en moins sur son compte, est en train de devenir un putain de pied de weed ! Il oscille entre 70 et 80% de win ... si c'est pas du beau travail ça ... j'en ai fait une machine à casser des fions  


Le principe de déplacement n'est pas opti, mais comme pour mon deck précédant, c'est vraiment fun à jouer.

1 autre faction peut se targuer de pouvoir move leur body ... qui de mieux que des gars et gazelles en collant pour s'éclater sur la piste ! 

Voici donc le Deck : Dance Floor ! 

Chef : Francesca  (à test avec Eithné vu les belles cartes spéciales que je vais jouer mais le pouvoir de Francesca est juste magique ! )

Golds : Ithlinne / Zoltan / Saskia / Renouveau

Silvers : Sheldon / Ciaran / Yaevinn / Aelirenn / Cercle d'invocation / Incinération

Bronzes

Commando des montagnes Bleues X3
Mercenaire Nain X3
Tireuse d'élite de Dol Blathanna X3
Brigade Vrihedd X2
Mercenaire Elfe X1

1 Point du jour / 1 Sign de Quen / 1 Foudre d'Alzur

Je pense qu'il sera plus fort que l'Eredin car je peux épurer mon deck bien plus proprement. Je peux chercher les cartes qu'il me faut avec mon Chef ou Saskia + certains combo ou effets de cartes comme Aelirenn.

Je ne veux pas d'Aelirenn justement, ni du Signe de Quen et une seule commando sur les 3.

Ouverture idéal

Ithlinne qui va chercher le Signe de Quen et le balance sur 1 Commando + Tireuse d'élite.

Cartes en balance

Cercle d'invocation + Incinération et peut être Mercenaire Elfe même si je pense qu'il a largement sa place en mod sauveur de miche. 

Si je me prends une météo gold ... il ira me chercher un point du jour. 
Si j'ai une carte à gérer rapidement ... il va cherche la Foudre d'Alzur

Par contre, à test pour les 2 Silvers que je pourrais remplacer par les 2 Embuscades par exemple : 

Morenn et Toruviel qui font toujours chier.
Ou encore par les classic mais tout aussi efficace Leurre, compression d'Artefact ou Sonnerie de la Charge...
Dorregaray peut aussi avoir sa place pour ajouter du move avec un Noyeur.
Faire dans l'exotique avec Jeannot ... je défausse une gold que je pourrais jouer avec Renouveau et en contre partie je me chope une gold d'en face...
Ocvist peut être marrant aussi. 

Enfin pas mal de test à faire mais je suis sur qu'il peut tourner et faire tourner des têtes ! 







FelkPosté 25/10/2017

Si certains jouent encore, en partant du principe de mon post ci dessus, citez moi une carte qu'on ne croise jamais et je devrais faire un deck mettant en avant cette carte (si c'est une bronze, je devrais la mettre en X3).

Ca marche aussi pour les Chefs qu'on ne croise jamais ou presque. 

Voir sur un thème particulier sous exploité.

N'hésitez pas, je suis en mod builder et j'ai peur de rien 


Par contre, si c'est jamais joué, faut avoir à l'esprit qu'il y a de forte chance que ce soit juste "mauvais" donc l'objectif sera d'atteindre 50% de winrate ou de s'en rapprocher pour faire la nique à la méta 

Pour avoir une vue d'ensemble des cartes : 

http://www.gwentdb.com

ou en fr : 

http://gwentflora.com



FelkPosté 25/10/2017

Finish 

Pas de rang 20 cette saison pour moi logiquement ... il reste une petite semaine, je navigue entre 3950 et 4150 mais pas plus.

Continuer de push avec un Dagon de salaud ou un bon Spygaard est possible, mais comme chaque saison, l'envie de me faire pleze prend le dessus. 

Ce soir je vais donc créer et test un deck fun :  "Move your Body"

Chef : Eredin

Golds : Fossoyeur / Imlerith / Caranthir / Geralt AARD

Silver : Morvudd / Jotunn / Dorregaray / Froid Blanc / Iris / Épouvanteur

Bronzes

Noyeur X3
Archigriffon X2
Ekimme X3
Putréfacteur X3
1 Cyclope

+ 3 Lacérations !

Le principe est simple, le deck est coupé en 2, une moitié pour déplacer (si possible dans le givre) les unités adverses et l'autre moitié pour infliger des dégâts sur une ligne.

J'aurai pu rentrer la tempête de Mérigold mais avec son nerf, Iris me semble au dessus, surtout qu'elle combotte vraiment avec mes cartes qui font 3 de dégâts ou +

Pour les gros thons d'en face, le Cyclope et Ilmerith peuvent faire le taf. 

Et petit combo aussi sympa, les archigriffons s'offrent une place de choix avec une méta ou l'on croise beaucoup de météo mais surtout permets de virer les cartes utiles à Dagon ou les decks Skellige voir RdN de leur cimetière.
Je peux aussi mettre une des miennes type Ekimme ou Noyeur pour la ressusciter avec le Fossoyeur selon la situation.  

Morvudd est la seule cartes qui ne synergise pas avec les autres, mais un lock est vraiment important par les temps qui court... 
Je n'ai pas de finisher  Je vais donc devoir compter sur la ténacité des Ekimme et/ou une longue 3ème manches ... Iris pourrait faire le taf, mais encore faut il ne pas la claquer avant pour assurer une manche.

Dernier "petit hic" je préfère perdre le toss car je n'ai pas de cartes d'ouverture mais alors aucune  du coup je me tate pour entrer un Ekinoppyre ou un élémentaire de terre à la place d'un Putréfacteur.

Pour finir sur une bonne note, jouer des cartes qu'on ne voit jamais comme Geralt AARD, Putréfacteur ou Cyclope ca fait juste plaisir ! Quand tout va bien se combiner je risque de kiffer ! 

Prono : Si je gagne 1 match sur 3 ce sera déjà très bien 


EDDIT : 

A ma grande surprise, je fais 3-3 hier en sachant que jai rajouté un froid pour le jouer avec mon Chef et pour épurer un peu mon jeu car c'est le gros soucie de ce deck au final.

Quand j'ai eu une super main j'ai gagné ... quand je n'ai pas eu mes Gold + Jotunn c'était très dur.

Par contre, vraiment sympa à jouer ... et plus les manches durent, plus je prends le dessus si la météo ne se fait pas gérer.



FelkPosté 16/10/2017

J'en Chiiiiiiiiiie 

Bon ... déjà bien content de cette saison car record battu avec le Rang 19 atteint ! 
Je me place dans les 6K meilleurs joueurs mondiaux et 4K europ.
Objectif : descendre sous les 5K world et 3K europ.

Vu qu'il reste 2 grosses semaines, je me suis décidé à Push jusqu'à l'avant dernier rang, et surtout celui à partir duquel on a accès au Pro-Lader.

De 4000 je redescend à 3800 ... j'avais envie de chialer ... du coup je repasse en non classé ... puis honneur, fierté et toutes ces conneries me travaille ...  je re-test fin de semaine dernière et remonte au 4000 

Depuis, je grapille mais qu'est ce que c'est dur ... hier soir, je block à 4126 pts. Pour atteindre les 4250 on pourrait croire que c'est à l'aise, mais pas du tout ... je gagne à peine entre 11 et 20 pts par win mais quand je loose, je perds entre 25 et 35 pts 

En sachant que la moyenne de win par chef est toujours sensiblement de 50% ... faut vraiment enchaîner pour gratter quelques points.

J'espère faire un gros coup et débloquer ce Rang 20 d'ici la fin de saison ... mais ca va être compliqué tellement chaque partie ca se bataille sévère pour le moindre point.

Suite au prochain épisode en espérant un beau happy end ! 

De votre côté, certains jouent encore ? 



FelkPosté 04/10/2017

Deck Ambroisie On The Road ! 

J'ai voulu me taper un délire "deck fun" ... un de plus ... mais le pire c'est que celui là à un taux de win assez violent en non classés.

Je me tâte même à le le rentrer en classé, mais ca tape tellement dur à 4000 que c'est sûrement pas une bonne idée 

Le principe de l'Ambroisie : c'est super chiant, redondant et dur de s'en défaire ! 

Mon deck partait du même principe, faire chier l'autre avec trop de cibles à gérer et revoir ces même cibles manches 1 et 2 comme s'il en pleuvait et donc obliger l'adversaire à sortir toutes ces saloperies de contrôle pour le finir avec un très beau combo manche 3.

S'il n'a pas de control et joue juste de son côté sans se préocuper de moi il est dans la merde sans parler que mon combo est magique ... je ne l'avais jamais vu avant donc assez fier de cette "trouvaille" même si j'imagine que certains ont du test avant moi.
Le fait que ce ne soit pas commun fait que l'adversaire ne sais pas trop comment gérer ce qui lui arrive ... surtout que comme dit au début, à ce stade du jeu, il a craqué tous ces contrôles et pleure 

Pour continuer dans le "brain" même mon Chef est choisi dans ce sens, pour que vraiment mon combo lui tombe dessus sans qu'il s'y attende.

Manche 1 : 

Idéalement, si je l'ai en main, je balance direct Ithlinne = double sign de Quen sur les Commando des montagnes bleues + Défenseur de Mahakam.

J'envoie :  Brouver Hoog - Denis - Yarpen 

J'enchaîne avec le plus possible d'Agitateur Nains qui ramèneront obligatoirement un Défenseur de Mahakam et ca c'est magique ... car c'est les seuls autres Nains Bronze de mon jeu.

A ce niveau là, il a déjà 4 untiés Tenaces à gérer ... souvent, 2 survivent pour la manche 2. 

Manche 2, au lieu de Pass direct (comme c'est la mode) je continue de gérer mon avance en balançant les "vrais" Défenseur de Mahakam qui en plus sont boost et par Denis, et par Ithlinne.

Manche 3, je n'ai besoin que de 3 cartes (plus mon avantage des Défenseurs ayant résistés) : 

Je lance les filles des montagnes boostées et protégées par Ithlinne. 
Je les regroupe avec Zoltan (idéalement sur la ligne ou j'ai déjà d'autres unités).
Je dégroupe le tout avec Sheldon

Epic Win ! 

Les miss passent de 3 de force à 11 mais 11X3 + 9 + mini 12 = entre 55 & 70 points en 3 cartes (sans compter les 7 à 20 pts des défenseurs) 

Pour stabiliser au max ce deck, je rajoute Sakia + Barcley. 

Pour un peu de contrôle : J'ajoute Geralt Igni + le Zoltan Neutre + 1 point du jour, 1 lacération, 1 brouillard et 1 Grêle dévastatrice de Mérigold. 

Le brouillard me sert aussi avec Ithlinne si je l'ai eu trop tard, elle me permets de faire "double brouillard" en début de manche, ca peut être bien chiant pour l'adversaire, le force à jouer sur la dernière ligne, combotte bien avec Zoltan le dresseur, Geralt et la grêle 

Vraiment marrant de voir jusqu'à 6 défenseurs sur le plateau et surtout de voir comment l'adversaire va les gérer. 

Et amoureux des mes finisheuses qui font trop le café (et le ménage, et la vaisselle) ! 






FelkPosté 28/09/2017

Paaaaaatch mi-saison en approche ! ! ! 

https://www.reddit.com/r/gwent/comments/72uh7a/dev_stream_summary_all_changes_live_and/

Festival de la bière MAHAKAM (bave) 

J'adore ce type d'event ! 

Reste à voir ce que ca va donner en attendant la 1ère campagne solo ! 

Sinon gros nerfs de RdN armure ... un peu logique, au rang 15 / 20 on en croise beaucoup trop et c'était surtout vraiment très fort. 

Ressenti : 

Retour en Force des decks SK Queens Guard et donc par ricochet de Dagon Météo / barout 

Nilfgaard Spy sera d'autant plus puissant contre les QG 
RdN n'est pas fini pour autant. 
Les petits gay et les petits tout court continueront leurs chemins dans cette méta, pas surpuissant, mais assez fort pour battre tout le monde si ca se goupille bien.

Nerf de la grêle ... logique, cette carte faisait parti des auto-include quel que soit la faction = trop forte.

Est ce qu'elle l'est encore ? Je pense ... mais bon c'est une carte Épique neutre donc tout le monde peut la mettre et comme Igni à une époque, faut savoir jouer autour.

Ciel dégagé c'est cool si j'ai bien compris bon boost ... j'en (re)-mettais de plus en plus selon le deck joué ... ben ca va me motiver à trouver des slots car avec le retour annoncé de Dagon + météo Golds, va falloir du contre ! 

Pour finir : 

Fin de saison comme prévue fin octobre (vivement les récompenses) 
Ajout de 20 nouvelles cartes 
Arrivé soon de la première campagne solo Thronebreaker 

Enfin que de bonnes news ... on sent vraiment le jeu se développer donc pourvu que ca dur ! 

EDIT : 

Pour la petite story, hier soir le jeu me brain ... je monte à 3996 MMR ... alors que le Rang 19 est à 4000 

Bien sur, loose derrière après 5 victoires d'affilés puis win puis loose ... j'étais tellement dégoûté à 4 points prêt 

Bon fin de soirée je dois être à entre 3900 et 3950 donc je limite la casse et si ca se goupille bien, je passe 19 ce week ! 

FelkPosté 25/09/2017

En à peine 3 semaines ... Rang 18 atteint 

Vu qu'en plus, cette fois j'ai pas mal alterné avec de nombreux deck en non classés ... je ne suis pas blasé et je pense essayer de push pour aller plus haut.

Soirée de vendredi vraiment horrible ou je descends de quasi 3600 à 3400 voir un peu en dessous, j'avais envie de chialer ... puis hier soir gros geekage pour remonter tout ca et atteindre les 3700 ! 

Sur les 9 barils de la soirée ... 3 golds + 2 épiques ... le gavage 


Un pote s'y ai mis ce week, j'espère qu'il va accrocher ... objectif le solo et petite soirée pour la première ouverture de barils, achat du pack à 5€ et préparation d'un ou deux deck selon ce qu'il aura reçu pour affronter le sournois monde du multi 

FelkPosté 12/09/2017

Rang 16 atteint 

Ouverture de 7 barils mais rien de rien ... 1 petite épique que je n'avais pas mais hormis ca pas de quoi sauter au plafond 

Quelques games en fin de soirée en partie libre pour tester des petits decks sympa et au final je me suis éclaté mais j'ai l'impression d'être tomber sur des joueurs avec un peu moins d'expérience. 

Bon c'était le blabla qui sert pas à grand chose hormis remonter ce pic tout en haut 


Ha ... juste un petit ressenti par rapport aux nouveaux joueurs ... un pote s'y est mis, il est loin d'avoir mon pool de carte ainsi que mon niveau sans parler de mon skill  

Et bien j'ai été agréablement surpris par le fait qu'il a bien réussi à me tenir sur les parties que l'on a test. 

Au départ, je voulais juste lui montrer ce qu'il était possible de faire avec certaines factions une fois pas mal de cartes acquises ... donc je lui balance mon reveal dans la tronche, un deck contrôl RdN bien sale en lui précisant que ce n'était pas grave si je lui roulais dessus... 

Et bien contre toute attente, il a réussi à tenir et le fossé était bien moindre que ce que j'imaginais. 

Il se plante sur quelques pass foireux, et le manque de synergie (car quelques cartes qu'il n'avait pas en X3) ne lui à pas permis de tenir mais y'avait pas à rougir et c'est sympa, car le fait de ne pas voir le jour aurait pu l'inciter à ne plus jouer contre moi alors que là, ca l'a plutôt motivé à progresser et augmenter son pool de carte.

C'était la petite news "une éclaircie chez les noobs"   

FelkPosté 11/09/2017

Chefs Animés = 8/15 

Avec les récompenses en Rank + Level up à 200 ou 300 poussières d'un coup j'espère atteindre les 10 d'ici la fin de saison ! 

Côté Game ... je suis à 100 points du 1er Rang Bling Bling, le Rang 16 ... Je suis en avance sur mon temps de passage par rapport à la saison dernière donc si je continue de monter comme ça, peut être viser le Rang 19+

Je suis passé de Foltest à Radovid pour le RdN quand je joue Armure car je manquais de contrôl et la value c'est pas ce qui manque avec RdN donc j'y gagne vraiment + toujours mon amour de Jan Calveit en Spy qui peut faire des miracles ! 

J'ai du bol car mes deux factions les plus complètent sont très fortes dans cette méta ... ca me change de la saison d'avant ou Nilfgaard était vraiment aux fraises ... Sûrement pour ca du coup que je monte plus vite 

Après, Monstres, Scoiatael et Skellige ont quand même leur mots à dire, avec certains archétypes qui font très mal ... ce qui fait de cette méta l'une des plus plaisante que j'ai connu. 

Pour finir, fallait oser, mais choix vraiment payant d'avoir fait que les cartes Légendaires ne soient plus immune ... beaucoup plus d'interaction avec l'adversaire, moins de finisher Manche 3  contre qui on ne pouvait rien faire, c'est radical mais au final, chapeau ! 

FelkPosté 04/09/2017

Je suis faible 

J'ai donc craqué pour ce pack de démarrage et bien m'en a pris ! 

1 Gold animé ! que je vire pour la mettre en non-animée histoire de récupérer ma poussière de météorite...

Sur les 10 barils, j'ai eu 2 golds de plus, donc grosse chachatte qui compense ma dernière ouverture de boosters. 

+ 400 poussières.

Du coup, sur les 15 Chefs, j'en ai déjà 6 animés et il me reste encore de quoi m'en craft un dernier. 

Les 3 de Nilfgaard bien sur   Radovid et Foltest en RdN car c'est la 2ème faction ou je peux jouer compétitif et en dernier Eredin chez les Monstres car il en jète ! 

Je me tate ... je me tate ... mais ce sera sûrement Henselt pour compléter la faction RdN.

Avec les level up en Rank, je pense m'en craft encore 1 cette saison minimum donc bien cool.

Je pense que dans 2 ou 3 mois je les aurais tous et ce sera parti pour faire mon deck coup de coeur full anim 

Après cette parenthèse cosmétique, place à l'actu : 

Je monte doucement dans le ladder ... je dois être Rang 12 ... objectif mini Rang 18 comme la saison dernière avec sûrement un petit boost pour arriver au 19. 

Mais je verrais à ce moment là le temps qu'il me reste pour continuer de monter ou si comme la dernière fois, l'envie de test des decks moins opti ou d'autres factions prend le dessus.

Pour le moment, je jongle avec Morvran Voorhis en Reveal et Foltest en RdN orienté Armure même si je vais changer pas mal de truc pour qu'il tourne mieux, même si à ce niveau ca suffit.

Je vais même peut être me mettre sur un Radovid car ca compétence peut tellement faire mal.

Et en dernier, peaufiner mon Jan Calveit adoré version Spy ... mais il me manque au moins une des nouvelles cartes en X2 sur 3 pour en faire ce que je veux. Je pourrais les crafts, mais vu que c'est juste des rares, je fais ma pince et j'attends de tomber dessus dans les barils.

En cours de saison, je vais avoir de quoi me faire du Scoiatael un minimum opti voir Monstres. 

Il ne me restera que Skellige qui est pourtant une faction qui va me plaire à jouer car pas mal de bonnes synergies, mais je ne tombe pas sur les cartes maîtresses ...

Petit à petit comme dit ! 



FelkPosté 30/08/2017

Test 1 - 2 - 1 - 2 ! 

Petite soirée geekage obligatoire ... une pouasse folle à l'ouverture des boosters ... 1 seule Gold sur 30 barils ... la super loose (j'en ai vu 1 qui à fait 4 golds en 25 barils grrr)

Au moins 2h pour mater les changements 

Deckbuild vite vite vite un premier deck ... bon j'en ai fait 2,  mon petit Reveal adoré et mon petit Spy sournois.

NILFGAARD  ! ! ! ! !

Je pars en terrain connu avec ma faction de coeur et surtout l'envie de cabosser quelques cartes OR. 

Ben résultat ca casse bien  Et autant Nilfgaard était la dernière roue du carosse post patch météo ... autant je pense qu'on va revenir faire chier du monde ! ! ! 

Pronostique : 

Deck Elfe (non pas des Sylvains Gorn   et Nains vont être très balèze ... 
Deck Monstres basé sur la Chasse Sauvage va bien revenir.
RDN je vois bien un délire avec l'armure
Skellige à tous les patch les gens disent qu'ils sont Out et au final restent super fort donc je leur fait confiance avec du deck défausse par exemple.

Attention Attention !!!

Un Starter Pack utilisable une fois seulement est dispo pour 5€ ... pour ce prix vous avez 400 poussière donc de quoi rendre animé un Chef par exemple.
1 Gold parmi un chois de 3
10 Barils 

Pour ce prix, même moi qui joue F2P je vais craquer je pense 

Même si j'ai pas eu de Gold à foison, j'ai eu pas mal d'épiques et pas mal de nouvelles cartes. Certaines sont vraiment puissantes, et surtout le jeu part dans une direction que j'affectionne particulièrement, les Decks à thème.

Autant avant il y avait révélation, espions, Nains ou consume, défausse, muligan ou armure ect ... c'était plus des "grandes familles" alors que là, ils ont affinés le bouzin et maintenant il va y avoir des decks soldats & commandants, X type de monstres, baroud d'honneur, draconide, troupe Témérienne ou Rédanienne ect ... pour plus de synergie et j'espère, plus de deck différent d'une même faction avec un même Chef.

Ce qui en ressort c'est surtout un Gros bordel avant que la méta ne se tasse un peu et pour tout dire, c'est mon moment préféré  Et bien plus d'interaction entre les 2 joueurs et ca c'est top ! 

FelkPosté 29/08/2017

Je le mate en ce moment ... voilà ce qui va se passer rapport aux gros tournoi : 

1er Tournoi Open 25K$ 

https://www.youtube.com/watch?v=jJl8T0rq5sM

Les enfoirés ... 1er match ils ont toutes les cartes en animée 

FelkPosté 29/08/2017

 Live stream des développeurs hier soir sur twitch pour ceux qui veulent voir les grosses news ! 

Rechercher la chaine Cd Project.

Pour ceux qui chient sur les british, un petit résumé : 

GRROOOOOSSSSS  Changement ... les Cartes OR ne sont plus imune .... et oui mesdames et messieurs ... il sera possible de leur foutre de la météo, de leur balancer une foudre d'Alzur et bien d'autre méchanceté ... mais du coup, il sera aussi possible de les boost logiquement. 

Pour que nos Gold ne soient pas moins puissantes qu'une simple Bronze, la majorité ont pris un Up de Force de base et surtout pas mal ont pris de l'armure.

Ajout de pas mal de "trucs" en rapport au réseaux sociaux... 

Ajout surtout de 5 nouvelles cartes neutres + 5 nouvelles cartes par faction dont certaines ont l'air bien hardcore.

Ezkel, Vesemir et Lambert passent Gold (donc avec chacun une capacité propre) et une nouvelle version de ces 3 cartes appelé "école du loup" il me semble permet d'avoir le même effet qu'avant et de s'appeler mutuellement. Au passage, leurs artworks sont magnifiques.

Beaucoup de changement de cartes existantes ... et autant certaines sont un peu buff ou nerf ... autant la majorité de ces cartes ne sont plus du tout les même pour s'adapter à ce "Gold Patch" 

Plus de "trio" désormais donc Ves ou Trololo  changent complètement ... Saskia pareil n'arrivent plus quand on joue notre Chef mais a une capacité en rapport avec le muligan il me semble ... enfin vous voyez le délire. 

Inversement à certains qui pensent que ca fait vraiment de trop gros changements, j'ai hâte de découvrir les nouvelles cartes, de deckbuild comme un salaud et d'ouvrir mes 17 barils de fin de saison + les 10  que j'ai mis de côté cette semaine 

Autre "gros" changement : 

Le jeu se mets en mod e-sport avec 4 Tournois d'un cashprize de 25K $ ... 4 autres de 50K$ il me semble et enfin une coupe du monde en fin d'année avec 250K$ à se partager. 

Vraiment cool pour attirer des joueurs et donner de la visibilité au jeu. Pour accéder à ces tournois, il faut avoir accès au "Pro Lader" qui se débloque si dans une saison vous atteignez les Rang 20/21 ou 4200 MMR ... ce qui revient au même logiquement.

Perso j'ai arrêté au 18 pour faire du non classé et m'éclater en mod deck fun ... mais il est possible qu'un de ces 4 je tente de monter tout la haut voir ce qu'il s'y passe 

Petit détails bien sympa ... ces tournois ont une spécificité qui me plait beaucoup ... il faudra savoir jouer toutes les factions car il faudra proposer un deck par faction ... avec un ban possible sur les 5. Je kif car les joueurs qui netdeck The deck du moment et monte dans le lader juste comme ça (exemple Monstre Dagon pour les dernières semaines) et bien il aura du mal contre quelqu'un qui joue toute les factions et en maîtrise les mécaniques.

Ci dessous ce que ca peut donner : 

Semi Finale

https://www.youtube.com/watch?v=g_H2fAZNmxk
https://www.youtube.com/watch?v=EeVe4temASo

Finale : 

https://www.youtube.com/watch?v=BYMeDU4y18I

Pour finir ... on peut ajouter en ami un des 5 dernier adversaire rencontré ... si sur un malentendu, c'est possible de le faire entre joueur PC & PS4, c'est quand vous voulez pour une petite game. 

Petit EDIT : rien à voir avec le patch...

En + des 17 barils ... j'ai eu + de 800 fragment = 1 Gold et 500 poussières de météorite pour transformer une carte en animé. 

Par rapport à ça ... je ne sais pas ce que vous en faîtes de cette poussière, mais perso, je les claque seulement sur les Chefs ! 

Vu que ce sont les seules cartes qu'on ne peut pas trouver dans les barils, donc impossible à avoir en animé hormis avec la poussière, je privilégie depuis le début cette technique.

Depuis le début, j'ai déjà réussi à convertir Jan Calveit mon chouchou  mais aussi Radovid et ca fait pas rire  
Avec les 500 + les 350 que j'avais de côté, je vais pouvoir m'en craft 2 nouveaux et je me tate ... les Monstres sont magiques mais c'est une des faction que je joue le moins ... Skellige, la faction est très forte mais je n'ai pas encore de quoi les jouer convenablement. 

Du coup il reste les 3 des Scoiatael qui sont tous plein de Charisme ... comme les 3 Monstres ou encore Emhyr ou Henselt qui me font de l'oeil !

Cruel dilemme ... si vous avez une préférence, faîtes signe ca fera peut être pencher la balance ! 




FelkPosté 25/07/2017

J'ai chopé le Rang 18 pour débloquer le terme "Maître" qui me correspond bien 

Mais je continue de laisser le statut "Apprenti" car en plus d'être fort, je suis humble 

Ca fait 10 jours que j'aurais pu continuer (ou essayer) de monter dans le ladder, mais j'ai préféré me lâcher et faire plein de decks fun et jouer un max de factions. 

C'est sur que j'ai perdu plus de games qu'autre chose, mais j'ai quand même gagné plein de cartes, je me suis surtout bien éclaté et hier, j'ai enfin trouvé mon finisher parfait. 

Attention les enfants c'est insane, donc âmes sensibles, écartez vous de ce qui suit. 

Deck Khalessi car je joue Royaume du Nord avec les Chasseurs de Dragons !

Hier soir, record battu ... il nous reste 4 cartes chacun ... résultat : 

170 - 35     

J'avais jamais vu une value comme ça en si peu de carte ! 

Même les monstres ou les Nains qui arriveraient sur le board manche 3 avec déjà plein d'unités et leur 4 dernières cartes seraient que des gros boost ne suffirait pas ! 

Ca change de la plèbe qui peine pour accrocher les 60 points en 4 cartes toutes factions confondues ... et encore, 60 j'étais déjà très content, là, c'est vraiment trop violent 







FelkPosté 11/07/2017

A yé  Rang 16 ... je passe du côté Bling Bling de la force ! 

En sachant qu'aucun top player n'a encore atteint le Rang 21 ... ca stagne vers 4300+ le level 21 doit se situer à 4500, c'est pour celà que le calcul du MMR à changé.

En ce qui me concerne, c'est maintenant plus difficile de monter bien qu'encore possible avec un deck pêté.
Avant le rang 16 c'est du gâteau si il laisse en l'état donc faîtes vous pleze ... dans 15 jours je me chope 15 barils, c'est énorme

Et le haut de tableau va se stabiliser tout en ayant une chance d'atteindre le saint graal !

Pour le moment c'est du bonheur, je me suis chopé un Up assez fou en peu de temps, encore hier ou je me chope 8 barils dans la soirée, juste de l'halu.

Je peux maintenant jouer plusieurs decks Royaume du Nord, Monstres et bien sur Nilfgaard en Ranked car decks vraiment aboutis et je bricole encore sur ST et SK même si sur ce dernier je peux claquer mes fragments mis de côté et j'aurai également un deck qui tourne.

Franchement, je ne sais pas si dans la version définitive le jeu sera autant généreux mais là, étant un habitué des jeux de cartes, j'halucine complet et c'est tant mieux.



FelkPosté 10/07/2017

Alors là c'est space

Ils ont changé le mode de fonctionnement du MMR.

Pour monter de rang, avant il fallait vraiment se battre (voir post précédant) avec un ratio automatiquement positif.

On gagnait ou perdait entre 35 et 45 points selon si on tombait sur un joueurs plus ou moins fort par rapport à nous.

Maintenant, on gagne toujours au alentour de 40/45 et on ne perds que 15/20 points max

Du coup, un gars avec un ratio de 0.5 peut tout de même montée dans le classement.

C'est cool pour les nouveaux pour leur éviter la frustration de stagnation et leur permets de gagner de belles récompenses...

Mais inversement, ca favorise le farm plutôt que le skill ... un joueur qui enchaîne les parties, sera plus haut classé qu'un gars tout simplement meilleur que lui.

De mon côté je suis Rang 15 pour le moment, la fin de saison est pour fin juillet il me semble, je vais sûrement passer rang 16 rapido pour les 4 ou 5 barils offerts mais en ce moment je kiff à tester plein de decks fun en partie libre ... A moins que je craque et essaie de monter encore pour me choper une bannière qui déchire, à voir selon la motiv.

FelkPosté 04/07/2017

Bon bon bon ...

Ne fragmentez plus vos cartes !!!

Patch en approche :


1 live : https://www.youtube.com/watch?v=1N_hH7yhOPA 
Le stream est aussi à voir car les cartes sont vraiment sympa en prémium 

le reddit : https://www.reddit.com/r/gwent/comments/6l20tt/dev_stream_summary_all_changes/

Skellige se fait nerf
Monstres Consume va dominer la meta
Scotaeil  va être aussi violent
Royaume du nord bien buff donc va être fort voir plus
Et enfin ma faction de coeur :

Gros nerf pour la seconde fois de mon petit Jan Calveit  Là, ca va être dur d'en ressortir quelque chose...

Par contre buff de mon reveal et ca c'est cool   

Il faisait déjà ses petites games en classé ... pas de quoi fouetter un chat mais agréable à jouer ... là c'est cool car le ou les petits points qu'il me manquait en fin de game pour la win, c'est peut être ce qui vient d'être buff.

Buff aussi d'Emhyr que je ne jouais pas ... et bien on va voir ce que ca donne avec le mister !
Si j'ai bien compris, son pouvoir permettrait de reprendre une carte Or en plus des Bronzes et épiques  si c'est le cas, ca peut faire tellement mal ! ! ! En même temps, il n'était jamais joué donc hâte de voir ca !

Par contre, nerf de la météo ... je gérais donc pas trop de problème de mon côté mais ca casse le deck monstres météo. Celui vers lequel je comptais orienter Rémi jeudi soir  car il s'est chopé Geralt Aard en Gold donc ca combottait super bien ... et bien on va planifier le fameux Plan B   

Et système de progression en classé plus rapide pour les débutants .. puis puis stable à très haut level donc bien cool pour ceux qui commence j'ai l'impression.

FelkPosté 04/07/2017

Pour le fait de se toucher un peu le kiki ... en 3 semaines, je passe de 70 000 ème mondial à 17 000 ème

Belle progression avec pour objectif affiché de passer sous les 10K !

Si c'est pas cette saison ce sera la suivante mais là, y'a un 0 de trop

Après, en jouant F2P et sans prendre les decks avec les meilleurs winrate, c'est déjà une belle perf.

Et surtout je me fais plaisir et c'est bien là l'essentiel au final ... arriver à suivre le tempo des decks Royaume du Nord ou "contrer" les decks Spell en manche 3 c'est bandant.

Surtout que la majorité des parties se joue à une carte près, à quelques petits points, on sent qu'avec quelques équilibrages, le jeu risque de sortir en version finale avec toutes les factions avec un taux de win de 50% ce qui serait juste magique pour un jeu de carte

La diff se fera sur le deckbuild, le mojo et la qualité des play comme c'est déjà un peu le cas actuellement.

Ceux qui me diront que c'est la rng qui fera la diff auront besoin de beaux arguments parce que :

On peu orienter nos decks pour au final piocher et/ou  jouer / choisir parmi ses 25/25 cartes en manche 3. (c'est le cas pour moi par exemple)

Le fait d'avoir 3 mulligans en 3 manches pour 13 cartes seulement ca limite vraiment les horreurs ou le fait de ne pas pouvoir sortir son combo.

Qui vivra verra mais je suis optimiste pour la suite