Juil
2017
10

Bowl des Vignes 2017

4



Pour la première fois, la Sran League a participé au Bowl des Vignes :

Voici un résumé

Ronde 1 contre les Bolkons 1 : 2/0/2

Obsi 0 - 1 Loamelas (orc)
Lutin 2 - 1 Cyrlesir (EN)
Sran 0 - 1 Zom (Humain)
Pilaf 1 - 0 PaulPautt (HL)

Ronde 2 contre les Merco : 2/0/2

Obsi 6 - 0 Kalmet (nain)
Lutin 0 - 3 Bulldogr (Gob avec morg)
Sran 0 - 1 Wazz (Elfe pro NRA prince moranion/Eldril)
Pilaf 3 - 1 Quizz (Vampire)

Ronde 3 contre l'Ainpact : 3/0/1

Obsi 4 - 0 YannoleGob (Bas fond)
Lutin 1 - 0 Pershum (Gob)
Sran 0 - 2 Obelix (Orc)
Pilaf 2 - 0 Fredao (Skaven NRA avec Glart) avec une table rase tour 16 (aggro sur Glart tour 16 avant de scorer le 2/0)

Ronde 4 contre les Azes 2 (on est 2nd du tournoi à ce moment) : 0/3/1

Obsi 1 - 1 Heli (nécro)
Lutin 1 - 1 Silkoun (Humain) (il est dans l'EdF de l'Europen)
Sran 0 - 2 G16 (Elfe noir)
Pilaf 1 - 1 Dark Mael (Bas fond)


Ronde 5 contre Aze 1 : 1/1/2

Obsi 1 - 1 Bierforever (Nordique)
Lutin 2 - 0 Galadur (HL)
Sran Forfait contre Shuran (Nécro)
Pilaf 0 - 2 FXIII (Elfe Sylvain)

Bilan :

On finit on ne sait pas comment 9ème en ayant affronté le 2,3,4,5 et 10éme du tournoi à cause probablement d'un classement fait en fonction du classement individuels cumulé

Sran est cuillère de bois, Obsi remporte le pris du bar et fini second meilleur marqueur, je pense être le meilleur minus (pas de prix donc pas sur de cela) et Lutin et moi on se tire la bourre pour être le MVP de la team.

On repart tous avec une bouteille de rouge et Obsi et Sran en gagne une de plus pour leur titre individuel.

Enorme weekend et le combo BB + Piscine entre les rondes c'est le pied.

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
New-Zealand.gif Pilaf

Posté : 12/07/2017

C’est parti pour mon résumé.

Je suis parti avec des Gobelins :
Bolgroth, 2 troll (2*Bloc), 1 pogo (+1 d’agi), 1 tronço, 1 chaine et boulet, 7 gobelin (1 sournois, 1 lutte, 1 glissade contrôlé), 1 vigneron (bien membré), 2 RR, 2 corruptions.
 
Ronde 1 contre PaulPautt en Homme Lézard (Hemlock).

Je gagne le Toss, et décide d’attaquer en alignant la tronço, le chaine et boulet et le vigneron poignard.
Et c’est parti pour la chatte festival. On commence par une invasion du Terrain avec FAME +2. Restent debout seulement 2 saurus sur la loss, 1 suarus en retrait, le Kroxy,  et 1 skink. Un saurus est envoyé KO par un troll, un second le rejoins grâce à ma tronço. Derrière j’attaque tranquillement, bien aider par son kroxy (1er blitz -1, 2ème Blitz crane/bloc/bloc sur la tronço, 3ème blitz 1). Mon chaine et boulet semble téléguidé, il couche les saurus. 1 saurus sort même blessé. Malheureusement Hemlock rentre dans ma cage et me KOte mon pogo. Derrière malgré le boulevard pour le TD, je rate plusieurs fois le ramassage et doit me contenter du 0/0 à la mi-temps.
PaulPautt décidé de jouer offensif avec seulement 4 saurus , 3 skink et son Kroxy, il les places tous sur la loss et là c’est le drame. DEFENSE PARFAITE. 3 saurus se retrouvent en face de mes trolls et le kroxy et le 4eme saurus sont tenu en respect par mon chaine et boulet. Il n’arrive pas à avancer derrière, mon chaine et boulet couche le kroxy et une belle agression à +4 l’envoi en KO, un saurus suivra le tour suivant. Il n’a plus de solution, il tente la passe avec Hemlock mais c’est le Fumbbl. Un gob s’empare du cuir et s’enfui vers le TD. Hemlock le rattrape mais n’arrive pas à lui ouvrir le ventre. Le TD sera sécurisé quand mon vigneron viendra bifler Hemlock et l’enverra dans la zone des KO. Derrière je balle contrôle tranquillement et score le TD tour 7.
Le Kroxy confirmera son gros match en sortant KO après avoir reçu un rocher dans la tronche.
Mon tournoi est lancé, je viens d’abusé d’un enfant de 9 ans et dire qu’il était content d’affronter un gobelin. XD
 
Ronde 2 contre Quizz en Vampire (5 vampires, Wilhem).

Voulant éviter les nains, je prends le premier adversaire n’étant pas un nain et j’hérite donc de Quizz, ayant des comptes à régler avec lui suite à nos matchs sur Fumbbl cela me convient.
Je gagne de nouveau le Toss et me jete à l’attaque en espérant rapidement réduire son effectif de 14 joueurs. Il met deux vampires dodge sur la loss et le vigneron (Intrépidité) sur la Loss. Je couche un vampire et l’agresse à la tronçonneuse mais cela ne donne rien. J’expose mon chaine et boulet qui se fait punir instantanément. J’avance prudemment en bouchant un maximum les trous dans ma cage pour éviter le blitz après regard hypnotique. Il décide de me laisser avancer. Un double gros débile de mes trolls me force à marquer tour 5 sans avoir fais la moindre blessure
Quizz se lancent à l’attaque, et transmet la balle à Wilhem qui s’infiltre avec une cage dont un pilier est collé à un de mes gob. J’arrive à faire un trou et la tronço blitz le porteur et c’est le 1, décidement ça ne veut pas sur ce match. Il égalise T6. Il me reste deux tours, pour reprendre l’avantage. Mon pogo avance, il transmet à un gob que Bolgroth s’empresse de lancer T8. Il dévie atterrit sur ces pieds, GFI, GFI et c’est le TD, enfin les jets passent et je mène 2 à 1.
Quizz reprend le même plan d’attaque mais cette fois-ci confie la balle à un vampire. Je colle un troll pour mettre la pression, l’autre est gros débile. Quizz décide de blitz le troll avec Channey, mais n’arrive pas à le coucher et mon troll se retrouve isolé en contact de sa porteuse de balle. Bolgroth bloque pour venir au contact du troll et l’autorise à bloquer mais ne couche pas le porteur. Derriere Quizz utilise channey pour libérer sa porteuse, premier bloc, il obtient push/pow, il choisit le push pour envoyer dans le public, second bloc de frénésie et c’est le double SKULL. Mon troll séche la porteuse et mon pogo s’empare de la balle et part en contre. Parti seul, il sera plaquer le tour d’après, mais je fais perdre un temps précieux à mon adversaire. N’ayabnt plus le temps, il lance un vampire seul en attaque. Ma Tronçonneuse la découpe et s’empare du cuir. Celui-ci sera ensuite confié au pogo qui ira scorer le 3-1. L’interception de Bolgroth en fin de match figera le score.
 
Ronde 3 contre Fredao en Skaven (NRA avec Glart)

Fredao gagne le Toss et décide de me laisser attaquer. Il va vite le regretter car je sors 4 skavens en 2 tours. J’avance tranquillement en utilisant mon chaine et boulet et Bolgroth en pilier de cage. Il essaye de forcer ma cage à coup d’esquive 5+ mais se ramasse à chaque fois. Voyant le rat ogre à portée de mon boulet, je me lance et mon boulet et téléguidé et c’est la blessure sur le rat ogre. Je marque sereinement tour 8. Il tente le oneturn mais couche mon joueur au premier bloc.
Seconde mi-temps 11 vs 7 avec le chaine et boulet. Il joue ultra agressif en plaçant un maximum de joueur sur la loss et c’est la Défense parfaite. Les vermines et Glart sont collés par les trolls, Un gutter a le droit à un contact rapproché avec mon vigneron Tentacule/poursuite. Et le second gutter en position offensif est collé par deux gob. Il arrive quand même à infiltrer deux gutters et joue superbement bien avec la vitesse et la mobilité de ces Gutter pour essayer d’arracher le nul. Heureusement c’est nombreuses jet foiré, me permettent de distribuer des pains et de réduire son effectif. Tour 16, il ne reste que Glart sur le terrain entouré de 7 joueurs.  Et c’est l’agression, Glart sort KO et c’est la table rase, derrière mon pogo transmet à mon gob qui ira marquer le 2/0.
Fin de la journée, je suis second du tournoi. Plutôt content de ma première journée, j’ai pas mal chatté et bien gérer mes phases d’attaques et de défenses en essayant de protéger un maximum mes armes secrètes et mon pogo.
 
Ronde 4 contre Darth Mael en bas-fond (Skitter et Glart)

Mes coéquipiers jaloux de mon succés me laissent affronter l’actuel 3eme du tournoi pour un duel de MVP.
Je gagne le Toss est décidé d’attaquer en espérant réduire son effectif grâce notamment à mon vigneron projection/Ecrasement.
Je me lance à l’attaque et sort assez rapidement le vigneron adverse et Glart grâce à un blitz à la Tronço. Je cache mon pogo au milieu d’une cage utilisant toujours le chaine et boulet et Bolgroth comme pilier (technique pas mal pour avoir une cage mobile et solide). Je continu ma progression lente en continuant de massacrer mon ennemi, j’en profite pour blessé son ¾ garde et score tranquillement tour 8. Il tente le one turn mais son lanceur Chef se tue sur un GFI.
Je suis confiant pour la seconde car j’ai sorti pas mal de positionnel en première. Malheureusement, j’enchaine les erreurs. Sur le Blitz, je lance un gob placé sur la loss, il ne pourra donc pas se placer sous la balle. Derrière, j’arrive à faire tomber la balle des mains de skitter mais décide de ne pas la ramasser de peur de perdre mon pogo, il en profite pour la ramasser et changer d’aile. Un gros débile et un double 1 sur l’esquive lui laisse un énorme boulevard pour égaliser tour 15. Le lancer de Gob tour 16 échoue sur un atterrissage 6+.
Match nul 1-1. Je suis déçu de moi, j’aurai du gagner ce match mais je fais trop d’erreur. A cause de cela, nous perdons la ronde. Et je suis toujours second du tournoi.

Ronde 5 contre FXIII en Elfe sylvain

Un match horrible, où je n’arrive pas à faire plus de deux blessures et où le sylvain réussi tous ce qu’il entreprend. De plus, sur mon drive je comment quelques erreurs immédiatement sanctionné (chaine et boulet isolé, non blitz d’un DDG avec la tronço quand cela été possible), il faut dire qu’avec le pétage de câble de Sran en début de ronde, je n’étais plus trop concentré. Même si j’arrive à me reconcentrer en seconde mi-temps, j’ai subi trop de perte pour espérer voler le match nul et je continue à me faire rouler dessus avec des dés incroyables de mon adversaire.  
Je me fais corriger mais le match est assez agréable car on déconne bien avec FXIII et Shuran.
 
Au final, je fini avec un score très satisfaisant de 3/1/1. Je suis assez content de mon Weekend car je pense avoir bien joué et je me suis bien amusé avec tous mes adversaires dont 4 que j’affrontais pour la première fois.

Je fini 12ème juste derrière lutin (avec un score adversaire nettement supérieur) et je fini meilleur minus (mais sans prix, snif).

La piscine aide grandement à garder sa concentration d’un match à l’autre mais la chaleur dans la salle rendait cela compliqué durant le match.

La Sran League à fait peur ce weekend. Nous ne sommes plus la petite ligue qui campait au fond du classement.

Une chose est sûre, je reviendrai l’année prochaine en espérant une meilleure façon d’établir le classement.

   
Corse.gif Felk

Posté : 12/07/2017

@Obsi : Merci pour ce retour !

@Sran : Ca fait de la peine mais j'ai trouvé que t'avais un bon niveau contre moi la dernière fois donc pas de raison que tu ne fasses pas un bon tournoi prochainement ! Si je ne chatte pas comme un porc T15 / T16 jamais je ne gagne ce match.

Si tu veux qu'on se fasse d'autres matchs de temps en temps ou si tu veux test d'autres rosters c'est avec plaisir pour ma part !

   
France.gif Obsidian

Posté : 11/07/2017

Un tournoi fort sympathique pour ma part. 

ma compo : elfes pro + Eldril + 1 RR + chef

Les orques de Loamelas, première fois que je le rencontre. 0-1
défaite 1-0 mais... il marque sur un double GFI t8. je rate le mien t16 sur un double GFI. 
Franchement, la défaite fait chier mais le match était bien tendu. Donc sympa. 

les nains de Kalmet, 1ere rencontre. 6-0
Quand on joue elfes pros, se taper des nains est toujours inquiétant. Mais Kalmet, qui débutait avec des nains (et n'est pas un habitué des tournois non plus) a fait des erreurs et a déchatté totalement. 
t1, il fait un 1 sur sa tronço. j'arrive à récupérer le ballon et partir de l'autre côté du terrain. En passant je lui sort un nain... t5 1-0.
il est forcé de mettre son roule-mort et tente une agression directement après l'engagement... Double! il conteste.. 1 ! ca c'est fait. On termine la mi temps à 2-0. 

le reste est compliqué pour lui.. 3.. 4... 5-0. Je marquerai le 6e au t16 et rate l'espoir d'un 7-0 de peu car j'oublie de mettre un mec en position de TD au t14...  tant pis, je me contente du 6-0 en donnant des cours tout le long de la 2e mi temps (comment placer le garde, comment taper avec ses nains, ...)


Les bas-fonds de Yanno. 2e rencontre. 4-0
Yanno, c'est pas un noob... Mais il a du faire un choix et ce ne fut pas le bon. Tenter le 1-0 ou jouer le 0-0 à la mi temps ? 
il a tenté de marquer... Erreur, j'ai pu le contrer. Mais bcp (moi en tout cas) auraient pu la faire cette erreur... 
Bref, je le contre et on finit à 1-0 à la mi temps.
sur mon attaque, je marque vite . Et à 2-0, il est obligé de prendre des risques pour revenir. Mais je ne lui en laisse pas l'occasion et je rate peu de choses. 
Au final, 4-0 et un yanno dépité qui me confessera "ca faisait longtemps que j'avais pas pris un cul comme ça". ça fait toujours plaisir :)


Les nécros de Hely. 1ere rencontre. 1-1
Jouer les azes, c'est rarement simple. Mais là, le jeu m'a simplifié la tâche avec une invasion du terrain sur son attaque et un fame à +2 (0 pour lui).
Avec 4 joueurs debout et 11 pour moi, je lui colle la pression direct et me paye le luxe de lui agresser un revenant qui sortira KO. 
Après quelques échanges vigoureux, je récupère le ballon et m'en vais marquer t5 (trop risquer de BC, et pourtant j'ai essayé car il avait 3 mecs KO dont un revenant et un golem...). 
Les KO reviennent pas, j'arrive à le contrer et je rate le 2-0 sur un 3+ raté... 
sur mon attaque, même cause même conséquence, il me faut un 3+ (blocage à 1D sans bloc) pour marquer ... Mais malgré la RR ca ne passe pas. 
Ma chance, il est frileux et ne jouera "que" le nul. vu l'état de mon équipe, à sa place, j'aurai tenté la gagne


les nordiques de biereforever. 1ere rencontre. 1-1
Lui n'aura pas fait l'erreur de yanno. Voyant qu'il ne passera pas, il joue le 0-0 à la mi temps. et il défend bien le salaud... Malgré un Eldril flamboyant (il prendra 3 coups de crampons sans que l'armure ne passe et résistera à 2 tentatives pour l'envoyer dans le public, préférant être plaqué sur place), pas moyen de passer facilement. Je ne prends pas non plus plus de risques que ça, car c'est son drive et seulement la 1ere mi temps. 
En 2e, je marque vite, en espérant pouvoir jouer le 1-0 voir le contre s'il prend des risques. Mais nuffle en décide autrement et mon équipe tombe petit à petit. Heureusement, lui non plus n'est pas très joueur et il préfère jouer le 1-1. Sachant les résultats de ses coéquipiers, c'est pas déconnant. Mais il avait de la place pour la victoire je pense. 



Voilà, un match donc bien sympathique avec la piscine pour rafraîchir les esprits entre les matchs :) 

   
France.gif sran_isback

Posté : 11/07/2017

Pour ma part je signe le pire tournois de ma vie, même si le cadre était sympa et les gens cools. J'espère faire mieux la prochaine fois s'il y a.

   
Commentaires : 4 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :